pull-made-in-france-tranquille-emile-le-naturel
Tendance

Un pull 100% français et 100% laine, c’est possible !

Mise en ligne début octobre, la nouvelle collection automne-hiver a marqué le lancement de nouveaux produits pour Tranquille Emile. Après les sweats, les t-shirts, les polos… bienvenue aux pulls en laine ! 

Cette nouvelle collection marque le lancement de 3 nouvelles références de pulls : L’Alpin, un pull rayé, L’Hivernal, notre pull jacquard intégrant notre iconique grenouille, et Le Frileux, un pull 100% laine de Mérinos d’Arles. Inspiré du projet Tricolor, projet collaboratif et transversal réunissant les différents acteurs de la filière, notre pull Le Frileux peut se targuer d’être un pull 100% fabriqué en France et 100% naturel ! Découvrez le projet Tricolor en vidéo : « Tricolor, un parcours au cœur des filières lainières françaises. »

Relancer la filière lainière française.

Alors que 80% de la production de laine française est exportée en Chine (source : Les Echos), le projet Tricolor a pour vocation de relancer la filière de laine française en mobilisant filateurs, tricoteurs et marques. Ainsi, pour fabriquer votre pull Le Frileux plusieurs acteurs entrent en scène. Tout d’abord le filateur. En nous appuyant sur le savoir-faire et l’expertise des Filatures du Parc (Tarn), nous avons sélectionné une laine de Mérinos non-teinte pour tirer le meilleur parti des nuances naturelles. Ce fil est ensuite acheminé chez notre tricoteur à Roanne dans une manufacture de tricot de plus de 35 ans d’existence pour ensuite être stocké dans nos bureaux, à Lyon.

Un pull écologiquement et économiquement responsable.

Laine française, circuits courts et renouveau des anciens métiers : notre pull Le Frileux valorise toute la filière lainière. En nous appuyant sur des entreprises locales, plus qu’économique notre démarche est également écologique pour un produit fini emblématique de la filière. Imaginé à Megève, tricoté à Roanne et stocké à Lyon, un produit portant fièrement les valeurs du made in France !

Le pull indispensable dans votre dressing !

Un pull 100% laine de Mérinos pour vous garder au chaud peu importe la température ! Avant tricotage, la laine est filée et nettoyée avec soin garantissant une laine douce qui ne gratte pas pour un résultat d’un pull de 500 grammes, 100% laine et sans teinte avec d’élégantes nuances naturelles ! Avec une coupe ajustée, ni trop proche du corps, ni trop large, le Frileux vous permettra de le porter dans toutes les occasions. Avec son patch brodé Tranquille Emile à l’épaule, portez fièrement les couleurs du made in France !

pull-homme-made-in-france-categorie
pull-femme-madein-france-categorie