Nos valeurs

Instantanément engagé

Plus responsable : parce que votre vêtement respecte les Droits de l’Homme et du Travail. Engagé auprès des plus vulnérables, nous participons également à l’intégration des personnes en situation de handicap.
Plus écologique : parce que votre vêtement ne parcourt pas des milliers de kilomètres inutiles pour rejoindre votre dressing.
Plus qualitatif : parce que votre vêtement bénéficie du savoir-faire français et des compétences d’entreprises labélisées.
Plus économique : parce que votre vêtement crée des emplois dans l’Hexagone et valorise les entreprises françaises.

Fraichement authentique

« Prenons l’air, mais ne prenons pas les grands airs ! » Le nom, Tranquille Emile, exprime cette volonté de prendre une pause, de se libérer de la frénésie du quotidien et du superficiel.
Notre ambition est de proposer des produits de qualité, simples ou raffinés ; authentiques tout en étant modernes.

Pétillant et impertinent

L’esprit français c’est un esprit audacieux, inattendu, impertinent ! Le logo de la grenouille exprime cette idée de casser les codes.
Osez l’impertinence à la French et découvrez le monde comme nous l’aimons : pétillant et plein de surprises !

French’ment convivial

Porter un vêtement Tranquille Emile c’est l’assurance d’une grande bouffée d’air frais : prendre du temps pour soi avec des matières de qualité.
Au travail ou à l’école, à l’apéro ou en réunion, prenez une pause et savourez l’instant. Vous avez autant de bonnes raisons d’être heureux !

Qui se cache derrière Tranquille Emile ?

Samuel

Samuel

« Né à Megève, j’ai toujours été admiratif et attiré par le savoir-faire français. Lancer sa propre marque à 22 ans n’est pas chose facile mais j’avais à coeur de prouver qu’il était encore possible de faire de belles choses en France et de limiter la surconsommation de vêtements de basse qualité faits à l’autre bout du monde. Tranquille Émile est une marque où l’éthique est le maître-mot et notre préoccupation quotidienne. »

Olivier

Olivier

« Entrepreneur dans le monde de la santé on peut s’étonner d’investir aujourd’hui dans la mode après avoir développé et géré des projets dans le domaine de la santé et du social mais il y a un fil conducteur. Tout projet qui réussit trouve sa force dans les équipes, dans les hommes et femmes qui portent ces projets. Tranquille Emile illustre cette vision responsable et permet de comprendre le véritable sens du mot engagement »

Quentin

Quentin

« Passionné par le monde du textile et le lifestyle en général, ma dernière expérience en Chine a été fondamentale. Aujourd’hui les limites du modèle de production et de consommation sont flagrantes, tant au niveau humain qu’écologique. Tranquille Emile c’est une formidable aventure dans laquelle nous recentrons nos valeurs autour du social pour donner du sens à nos décisions. »

Le skieur Tranquille Emile

florian-loriot-skieur-megeve-descente

Florian Loriot, skieur alpin français

Depuis l’année 2019, nous accompagnons Florian, jeune skieur de Megève. Florian a commencé le ski à l’âge de 5 ans sur les pentes de Megève en intégrant le Club des Sports de la station.

A l’image de Tranquille Emile, Florian est très attaché à ce village qui représente beaucoup pour lui. Intégré au sein du collectif de la Fédération Française de Ski depuis 2 saisons, Florian véhicule des valeurs fortes d’abnégation et de solidarité et c’est tout naturellement que nous avons pris l’engagement de l’accompagner dans sa jeune carrière.

La saison 2018-2019 a été remarquable pour Florian avec notamment une 3ème place aux Championnats du Monde Juniors et une 4ème place en combiné en Coupe d’Europe. Ses 15 podiums tous circuits confondus sur cette saison font de Florian un jeune skieur prometteur.