Partenaires

Etyope, trouvez vos pépites made in France !

Dans ce volet numéro deux de notre série « Les découvertes made in France », nous souhaitons vous faire découvrir une marketplace pas comme les autres : Etyope.

Créée en 2017 par Rudy Mroz, la volonté d’Etyope est de promouvoir le savoir-faire artisanal français ainsi que la création artistique. Parce que toutes ces pépites méconnues du grand public méritent toute notre attention, Etyope se veut leur porte-parole et s’attache à mettre en avant des valeurs fortes : un savoir-faire de qualité, une fabrication et conception française, une consommation locale par géolocalisation ainsi qu’une dimension éthique.

Leur défi ?

L’objectif pour Etyope est de constituer une offre plébiscitant l’artisanat avec une typologie de produit large : du champagne à la création d’objet déco, en passant par Tranquille Emile ! Dans ce but Etyope a fait le choix d’agrandir l’approche cantonnée au DIY (Do it yourself) en créant 4 grandes familles : artisan producteur, artiste-créateur, atelier artisanal et marque d’exception. Comme expliqué par le fondateur Rudy Mroz, « l’idée d’Etyope est de nourrir cette volonté nouvelle de consommation en adéquation complète avec mes convictions : la consommation de masse a atteint ses limites, le consommateur est aujourd’hui consom’acteur en recherche d’authenticité et de transparence. »